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Conseiller(ère) aux ventes

Conseiller aux ventes (détaillants)

Rôle et mission

Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le Conseiller aux ventes agit en véritable expert auprès des détaillants, en les guidant stratégiquement dans le choix et l'optimisation de leurs produits. Son objectif est de renforcer les partenariats commerciaux en offrant un service personnalisé, technique et orienté vers la satisfaction client.


Responsabilités

  • Conseil et suivi auprès de nos détaillants (30%)

o    Accompagner les détaillants dans le choix des produits, fournir un soutien technique, répondre aux questions et assurer le suivi commercial.

  • Vente en showroom et au consommateur (10%)

o    Participer à l'accueil en showroom, conseiller les consommateurs, répondre aux appels et assurer un service client de qualité lorsque nécessaire.

  • Gestion administrative (50%)

o    Entrer les soumissions et commandes dans le système, valider les soumissions des clients, communiquer les informations importantes à l'interne et aux clients selon les besoins.

o    Obtenir et transmettre les informations pertinentes auprès des différents départements afin de compléter une commande ou finaliser une soumission.

  • Support technique et formation (5%)

o    Répondre aux questions techniques de base et donner des formations sur les produits et logiciel de commande.

  • Participation au comité des ventes (5%)

o    Contribuer activement aux discussions, proposer des suggestions d'amélioration pour les produits et services.


Compétences et exigences requises

Savoirs

  • Connaissance approfondie des produits et services de l'entreprise.

  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation.

  • Connaissance du marché des détaillants et de la distribution.

  • Connaissance des outils informatiques (logiciels de vente et CRM, suite office).

Savoir-faire

  • Capacité à analyser les besoins des détaillants et proposer les produits adéquats.

  • Lecture de plans et de devis techniques (un atout).

  • Aptitude à gérer les soumissions et les commandes dans un système informatique.

  • Compétence en prise de mesures sur site (un atout).

Savoir-être

  • Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.

  • Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités.

  • Autonomie, initiative et rigueur.

  • Esprit d'équipe et collaboration.

  • Discrétion et respect de la confidentialité.

Exigences

  • Diplôme d'études secondaires (Secondaire V) ou formation équivalente.

  • Diplôme en vente-conseil ou en représentation (atout).

  • Expérience en vente auprès de détaillants et service à la clientèle (2 à 5 ans).

  • Disponible de 32 à 36 heures.

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