Emplois variés et évolutifs!

Portes et Fenêtres Abritek est une entreprise familiale établie depuis 1947. Nous offrons une gamme complète de produits sur mesure conçue pour répondre aux besoins évolutifs du marché.

Comptant 100 employés et 2 usines de fabrication, Abritek mise sur le travail d’équipe, l’évolution des méthodes de travail, le respect et l’engagement. Abritek, c'est avant tout une équipe et même, une deuxième famille. Nous offrons un milieu de travail motivant, sécuritaire et ordonné et proposons des postes variés et évolutifs!


EMPLOIS DISPONIBLES

Notre but

Être reconnu comme le leader québécois dans le domaine des portes et fenêtres par la qualité des produits, l’innovation et l’intégration de nouvelles technologies, tout en optimisant la synergie d’équipe par le développement humain et la simplification des procédés.

DIRECTEUR FINANCIER

Fonction 

Sous la responsabilité de la Directrice générale, le Directeur financier assume des fonctions liées à la gestion financière et administrative de l’entreprise. Il procédera à l'analyse des états financiers et aura un rôle conseil. Il collabore étroitement avec la direction générale de l’entreprise pour envisager son développement stratégique et financier. 

Description des tâches 

  • Maintenir à jour le système de comptabilité et en assurer la gestion courante;
  • Gérer la comptabilité et les fonctions financières de façon stratégique;
  • Effectuer les liaisons avec les autorités gouvernementales responsables des affaires corporatives;
  • S’assurer de la disponibilité des liquidités et informer la directrice générale de l’état des liquidités;
  • Assurer la gestion et la coordination de projets spéciaux en collaboration avec la directrice générale et des différents départements;
  • Préparer et réaliser les projets d’analyse de rentabilité;
  • Recommander des améliorations pour veiller à l’intégrité de l’information financière de l’entreprise;
  • Effectuer des transactions (signature de chèque);
  • Faire la vérification et le suivi des comptes recevables à l’occasion (suivi de paiement mensuelles « compte client »);
  • Faire les concordances entre le prix estimé et les coûts réels et les comparer;
  • Voir à l’élaboration des prévisions budgétaires et en faire les suivis;
  • Préparer les états financiers par le balancement des journaux et des écritures de régularisation;
  • Préparation du dossier de vérification pour la fin d’année financière;
  • Préparer les données financières mensuelles (bilan, comptes, etc.);
  • Participer à la gestion des programmes financiers de subventions (État financier);
  • Voir à la réalisation et à la préparation des divers rapports gouvernementaux et/ou tous les autres rapports nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise;
  • Assurer des suivis de dossiers pour la directrice générale;
  • S’assurer de l’efficacité du système de prix de revient conjointement avec la Directrice Générale;
  • Préparer les demandes de financement pour certains projets;
  • Participer au comité de gestion;
  • Effectuer d’autres tâches connexes ou complémentaires à la demande de son supérieur.

Compétences requises

  • Avoir une excellente capacité d’analyse;
  • Aptitude en planification stratégique;
  • Faire preuve de rigueur et professionnalisme;
  • Avoir un bon sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Avoir du jugement, autonomie et capacité de travailler en équipe;
  • Avoir le sens de l’initiative et être un bon communicant.

Exigences

  • Avoir complété un DEC en administration avec une expérience pertinente de cinq (5) ans ou plus en finance ou comptabilité;
  • Détenir un BAC en finance ou comptabilité;
  • Connaissance des normes et principes comptables;
  • Expériences pertinentes en gestion d'entreprise (atout);
  • Excellente maîtrise du français, écrit et parlé;
  • Anglais de base un atout;
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité (Prextra), de courriel, de navigation Internet et de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • S’engager à suivre les formations proposées par la direction.

PRÉPOSÉ À L'EXPÉDITION

FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d’équipe de l’expédition/réception, la personne aura à emballer les fenêtres, portes ou portes patios selon les procédures établies, décharger les camions lors de la réception de marchandises, ainsi que charger les camions pour la livraison chez les clients.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Emballer les produits prêts à être livré chez le client;
  • Effectuer le déchargement des camions lors de la réception de marchandise avec un chariot élévateur ou un diable;
  • Effectuer le chargement des camions selon les livraisons prévues en respectant les échéanciers;
  • Manipuler le matériel selon les procédures établies de manière sécuritaire;
  • Respecte en tout temps les ordres de chargement pour le bon déroulement des déchargements;
  •  Placer la matière première en usine selon les endroits indiqués;
  • Vérifier la marchandise reçus et le contenu des envois en fonction du bon d’achat et des bons de commandes émis;
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Aimer le travail d’équipe;
  • Sens de l’organisation.

EXIGENCES

  • Excellente condition physique;
  • Bonne maîtrise du français à l’oral.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Activités sociales;
  • Formation continue;
  • Programme de reconnaissance;
  • Vacances annuelles;
  • Rabais employés;
  • Assurance collective.


Un environnement de travail sécuritaire, propre et ordonné avec postes variés et évolutifs t’attend chez Abritek!

L'usage du masculin a été utilisé pour alléger le texte. Seules les candidatures retenues seront contactées.

PEINTURE INDUSTRIEL

FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d’équipe de la peinture, le peintre industriel effectue des tâches de peinture des portes et fenêtres. Il applique la peinture selon les techniques établies en respectant le bon de travail. Il s’assure de la qualité du produit peinturé.

 DESCRIPTION DES TÂCHES

Vérifier que les pièces à peinturer soient celles inscrites sur le bon de travail avant d’appliquer la peinture;

  • Effectuer l’application de la peinture selon les spécifications indiquées sur le bon de travail et les procédures établies;
  • Opérer les équipements de manutention pour entrer et sortir le matériel de la chambre à peinture;
  • S'assurer que la pièce peinturée est conforme aux critères de qualité établis à la sortie de la chambre à peinture et faire les corrections nécessaires, le lendemain, si applicable;
  • Après avoir appliqué la peinture et le temps de séchage nécessaire, s’assurer que les pièces peinturées sont exemptes de défauts et conformes au standard de qualité établis;
  • Nettoyer les équipements utilisés pour la peinture selon les méthodes de nettoyage établies;
  • Tenir le département propre;
  • S’assurer que les réservoirs de peinture soient remplacés lorsque remplis;
  •  Apporter une aide à l’équipe de travail du département;
  • Toutes autres tâches connexes ou complémentaires à la demande de son supérieur.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Autonomie et jugement;
  • Bonne dextérité manuelle;
  • Coopération et travail d’équipe;
  • Souci du travail bien fait;
  • Consciencieux et méthodique.

EXIGENCES

  • Avoir complété un secondaire V;
  • Formation en peinture (atout)
  • 2 ans d’expérience comme peintre industriel (atout);
  • Bonne maîtrise du français;
  • Maîtrise des mesures métriques et impériales.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Activités sociales;
  • Formation continue;
  • Programme de reconnaissance;
  • Vacances annuelles;
  • Rabais employés;
  • Assurance collective.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Un environnement de travail sécuritaire, propre et ordonné avec postes variés et évolutifs t’attend chez Abritek!

L'usage du masculin a été utilisé pour alléger le texte. Seules les candidatures retenues seront contactées.

JOURNALIER DE PRODUCTION

POSTES DISPONIBLES DANS NOTRE ENTREPRISE 

  • Installation d'unités scellés;
  • Assemblage de la porte et finition;
  • Préparation des volets;
  • Installation du soufflage.

FONCTIONS
L'employé de production aura a effectuer des tâches variées liées à la fabrication de portes, portes patios ou fenêtres. Il participera à diverses opérations comme l'assemblage, l'installation de diverses composantes comme la quincaillerie, la pose de vitraux ou thermos, ou à la finition de la fenêtres tout en assurant un contrôle de la qualité.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Préparation des composantes;
  • Installation du soufflage;
  • Capage d'aluminium sur les fenêtres;
  • Installation d’unités scellés;
  • Installation de la quincaillerie;
  • Opérateur de machines spécialisées;
  • Toutes autres tâches liées à la fabrication.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être autonome;
  • Polyvalence;
  • Intérêt pour le travail d'équipe;
  • Souci du détail.

EXIGENCES DU POSTE

  • Être capable d'utiliser un gallon à mesurer (atout);
  • Expérience dans la fabrication de portes et fenêtres (atout);Expérience dans un domaine connexe (atout);
  • Bonne capacité physique;
  • Bonne dextérité manuelle.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Activités sociales;
  • Formation continue;
  • Programme de reconnaissance;
  • Vacances annuelles;
  • Rabais employés;
  • Assurance collective.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Un environnement de travail sécuritaire, propre et ordonné avec postes variés et évolutifs t’attend chez Abritek!

Joins-toi à notre équipe hors du commun dès maintenant!

L'usage du masculin a été utilisé pour alléger le texte. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Réduire la fenêtre

L'achat de fenêtres
doit être facile et
rassurant.

Clavarder
Clavarder