MISE À JOUR SUITE À L'INCENDIE DE NOTRE USINE 1 Plus d'info
La disponibilité des matériaux de rénovation sera très limitée en 2022.

La disponibilité des matériaux de rénovation sera très limitée en 2022.

Date : 25 Avril 2022 | Source : Les Affaires

Depuis le début de la pandémie, le prix des matériaux a augmenté de façon spectaculaire, ce qui a mis en attente de nombreux projets de construction et de rénovation. Ces retards ajoutés, à une forte demande en 2022, risquent de créer une forte congestion dans les magasins de matériaux.

La disponibilité de matériaux et de main-d’œuvre.

La ­COVID-19 a affecté la production de matériaux de construction. Et la pénurie de ­main-d’œuvre observée depuis quelques années a augmenté avec la pandémie. De plus, les fournisseurs sont incapables de garantir les commandes de matériaux, car tout est déjà vendue. Ceci a pour conséquence un fort retard dans les chantiers de construction : deux semaines à deux mois de retard de livraison ce printemps 2022.

La fin des reports de construction et le boom des rénovations.

Cette pénurie ne freine pas l’ardeur des entrepreneurs et des consommateurs qui veulent accomplir cette année leurs projets de construction ou de rénovation, qu’ils avaient suspendus. Les producteurs locaux risquent ainsi de ne pas pouvoir répondre à cette demande. Ces problèmes d’approvisionnement vont, en plus, être exacerbés par une forte demande dans la rénovation résidentielle au ­Québec.

Les produits rares

Les produits rares, y compris le bois d'œuvre, seront compliqués à obtenir. Les portes et fenêtres seront également plus rares, car les fabricants sont dans l’attente de composants pour les terminer.

Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails sur le délai de livraison pour les portes et fenêtres de votre projet. 

Questions ou commentairesx
commentaires
Questions ou commentaires

SVP laisser votre message
et nous vous répondrons rapidement.