LA PROMOTION DU PRINTEMPS Plus d'info
Comment protéger la biodiversité à la maison ?

Comment protéger la biodiversité à la maison ?

Date : 1 Décembre 2022 | Source : Gouvernement du Canada

Nous faisons tous partie de la biodiversité de notre planète et nous en dépendons pour notre survie et notre bien-être. Ces cinq conseils permettront de protéger la biodiversité chez vous :

1. Naturaliser votre jardin. 

Planter différents types de végétations dans votre cour, telles que des arbres ou des fleurs, permettra de diminuer la surface de pelouse. Cela réduira le nombre de tontes et d’arrosages de pelouse. De plus, vous attirerez des animaux comme les oiseaux ou les papillons.

2. Planter des espèces de plantes indigènes. 

Les espèces indigènes sont importantes pour la biodiversité. Elles ont besoin moins d’eau et d’entretien que les espèces exotiques. 

3. Ne pas utiliser de produits chimiques.

Les produits chimiques (engrais, insecticides, etc..) sont néfastes pour l’environnement. Cela rend impurs le sol et l’eau, empoisonnant oiseaux, poissons, et les hommes !

4. Composter. 

Compostez vos déchets au lieu d’utiliser des engrais chimiques. Cela crée une matière organique qui enrichira votre sol par le développement de microorganismes. Le sol sera mieux drainé et la croissance des plantes sera ainsi optimale. 

5. Ne faites pas sortir le chat la nuit.

Afin de protéger la faune des alentours comme les oiseaux, les grenouilles, etc, gardez votre chat dans votre logement la nuit. En effet, il est connu que les chats sont plus efficaces dans des conditions de faible éclairage.

Questions ou commentairesx
commentaires
Questions ou commentaires

SVP laisser votre message
et nous vous répondrons rapidement.