5 conseils pour des fenêtres éclatantes et propres.

5 conseils pour des fenêtres éclatantes et propres.

Date : 23 Mai 2023 | Source : Noovo moi

Le nettoyage des fenêtres peut être fastidieux et difficile si vous ne disposez pas de bonnes astuces. Voici 5 conseils simples pour nettoyer vos fenêtres et obtenir des vitres propres et éclatantes.

1. Nettoyez avec du vinaigre blanc ou du jus de citron.

Préparez une solution de nettoyage en mélangeant du vinaigre blanc (250 ml) et de l'eau tiède (750 ml) dans un pulvérisateur. Vaporisez ce mélange sur les vitres et essuyez avec un chiffon propre pour éliminer la saleté et les traces.

2. Essuyez avec des microfibres.

Utilisez deux chiffons en microfibres. Le premier, humide, servira à nettoyer les cadres de vos fenêtres et les rebords. Le deuxième chiffon, sec, essuiera les marques. 

3. Utilisez du papier journal pour le séchage.

Après avoir nettoyé les vitres, utilisez du papier journal froissé pour les essuyer. Le papier journal absorbe l'excès d'humidité et laisse les vitres sans traces.

4. Faites attention à la météo.

Choisissez une journée nuageuse ou fraîche pour nettoyer vos fenêtres. Les températures élevées peuvent faire sécher rapidement le produit de nettoyage, laissant des traces sur les vitres.

5. Pensez à la sécurité.

Si vous nettoyez des fenêtres en hauteur, assurez-vous d'utiliser une échelle stable et de prendre les mesures de sécurité appropriées. Si nécessaire, faites appel à un professionnel pour les fenêtres difficiles d'accès.